Conservatoire Spectacle
exemple_en_1500x1000.png

L'ensemble a créé en première mondiale la Cinquième Saison du compositeur Alexandros Markéas dans le cadre du Festival Atmosphère à Courbevoie. Suite au succès de cette création, l'ensemble DoDéka a décidé de mettre en scène ce programme pour en faire un spectacle qui souhaite sensibiliser les Hommes à la fragilité de la Nature.
L'idée principale du projet d'Alexandros Markéas est d'exprimer la subite dégradation de la Nature. Par surimpression sonore, extrapolation , paraphrase, il crée un univers musical agité et explosif qui dépeint la destruction irrévocable de notre Terre. La musique étant avant tout porteuse d’espoir, elle nous projette finalement vers un avenir que nous espérons différent. Rythmée, apaisée, mélodieuse, elle évoque alors une forme de renaissance.
Les musiciens interprètent également  les Quatre Saisons de Piazzolla. Une subtile chorégraphie les amène à former des tableaux vivants autour d'un arbre fait d'objets de récupération qui se trouve au centre de la scène. Celle-ci devient leur espace de jeu musical et théâtral.

Entrée libre selon les places disponibles.
Réservation possible uniquement pour les élèves du conservatoire.

Localiser

152, av. Danielle Casanova 94205 Ivry-sur-Seine Cedex
Retour en haut de page