Évènement
Clavecin_Issoudun_-_Daniel_Jolivet.jpg

Journée organisée par l'association Clavecin en France qui marquera le début de leur campagne de crowfunding. Cette levée de fond permettra à l'association de lancer la fabrication de la copie du clavecin d'Issoudun. L'original date de 1648, ce qui en fait le plus vieux clavecin de France ! Il a été fabriqué par le luthier Jean II Denis et est conservé à Issoudun, au Musée de l'Hospice Saint-Roch.

 

Programme

Vendredi 6 novembre - Auditorium Antonin Artaud
19h : projection du documentaire Ricercar d'Henry Colomer

Samedi 7 novembre
Conservatoire (site Saint-Just)
13h30 -14h15: Ateliers Fabriquer une rosace de clavecin et Toucher un clavecin
Ouvert à tous, sur inscription

Auditorium Antonin Artaud  
15h15 - 16h45 : Conférence À la découverte du clavecin, son histoire, son fonctionnement, suivi d'un concert à deux clavecins - Clément Geoffroy, Loris Barrucand (Rameau, Bodin de Boismortier, Rebel)
17h30 -19h puis 19h45 - 21h15 : Conférence Issoudun 1648 : projet de restitution d'un clavecin exceptionnel (lancement d'une souscription par Aurélien Delage, président de Clavecin en France et Émile Jobin, facteur de clavecin) suivi d'un récital de Pierre Hantai (J.S.Bach).

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles sur réservation. Attention, la réservation est valable pour l'évènement réservé et non pour la journée entière. Si vous souhaitez assister à tous les évènements de la journée, merci de réserver une place pour chaque évènement.
 

Retour en haut de page